WEG a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la Business Unit "Motion Control" de Gefran S.p.A (Gefran), une société italienne qui fabrique des capteurs, des composants et des équipements d'automatisation industrielle pour une valeur totale estimée à 23 millions d'euros.
Fondée en 1960 et cotée à la bourse italienne (Borsa Italiana : GE), Gefran est une société historique dans le secteur de l'automatisation et de l'innovation technologique et est divisée en trois Business Units : "Motion Control", "Automation Components" et "Sensors".
Grâce à ce contrat d'acquisition, WEG deviendra le propriétaire exclusif de la Business Unit "Motion Control", responsable du développement et de la production d'une gamme complète de variateurs de fréquence, convertisseurs de courant continu et de servocommandes spécifiques. Comptant environ 180 employés et des usines en Italie, en Allemagne, en Chine et en Inde, la Business Unit "Motion Control" a des clients et des activités dans plus de 70 pays. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires net d'environ 44,8 millions d'euros en 2021.
Selon Manfred Peter Johann, directeur général de la Business Unit WEG Automation, cette acquisition consolidera WEG dans une position favorable sur un marché stratégique. "Notre objectif est d'offrir un portefeuille de produits et de solutions de plus en plus large, d'accroître notre présence sur un marché aussi important que le marché européen, désormais avec une fabrication locale, et d'accélérer ainsi notre processus de croissance à l'étranger", explique le dirigeant.
La concrétisation de cette acquisition est assujettie à des conditions préalables usuelles pour ce type de transaction telles que l'approbation des autorités réglementaires européennes.