Continuant son trend d'expansion de ses installations de production, WEG annonce l'achat d'un bâtiment avec une surface de 20.000 mètres carrés sur un terrain de 222.000 mètres carrés, située au District Industriel d'Itajaí près de l'autoroute la plus importante du sud du Brèsil, et à 10 Km du port d'Itajaí.
Cette installation se concentrera sur la production de transformateurs industriaux à sec, l'assemblage de panneaux eléctriques pour l'automatisation et lignes de production de fils de cuivre pour produits haute tension.
"On en profitera de la convenience logistique d'être proche de nos installations de production de Jaraguá do Sul et Blumenau, et aussi du port de Itajaí. En outre, cette installation a déjà eté un emplacement de production d'équipement correlatif et il y a de bonnes universités autour, ce que signifie qu'on pourra engager des employés qualifiés " dit Alidor Lueders, le Directeur de Rélations avec Investisseurs de WEG, soulignant l'emplacement stratégique du bâtiment comme un des ses aspects attrayants plus importants.
Cette acquisition répresente encore un pas vers l'expansion des affaires de WEG dans la géneration, transmission et distribution d'enérgie eléctrique (GTD), un secteur à croissance rapide des affaires du portfolio de produits de l'entreprise.