WEG a annoncé des investissements de 660 millions de reais (≌ 128 millions d'USD), au cours des trois prochaines années, pour développer la capacité de production de moteurs industriels et de traction électrique au Brésil.
Outre le fait d'agrandir les bâtiments de fabrication de composants et de logistique, l'entreprise construira également une nouvelle usine dédiée à la production de moteurs industriels et principalement au segment de la mobilité électrique. Le projet sera réalisé dans le parc industriel de Jaraguá do Sul, dans l'État de Santa Catarina, ville siège de l'entreprise, et permettra d'augmenter de 25 % la capacité actuelle de production de moteurs industriels de WEG.
Comme l'a déclaré Alberto Kuba, directeur général des moteurs industriels de WEG, "il s'agit d'investissements fondamentaux pour la croissance future de WEG car ils vont permettre d'augmenter considérablement notre capacité de production pour répondre aux demandes des chaînes de montage et des filiales commerciales à l'étranger, tout en renforçant notre capacité au Brésil pour répondre à la demande croissante de la mobilité électrique."
Le calendrier d'investissement prévoit l'achèvement de la nouvelle usine industrielle de moteurs et de traction au 1er trimestre 2024. Le bâtiment aura une surface construite d'environ 18 000 m² et sera conçu pour permettre une augmentation progressive et continue de la capacité de production afin de satisfaire les besoins de développement de l'entreprise dans les années à venir.
Le plan d'investissement de WEG prévoit également la remise à neuf et la modernisation des usines de composants et de logistique existantes, représentant au total une expansion d'environ 23 000 m² de surface bâtie afin de répondre à la demande prévisionnelle.