Avec une date de mise en service prévue au premier semestre 2010, les premiers piliers de la nouvelle unité de fabrication de WEG Inde sont déjà en place. En construction depuis juin dernier, l’usine qui aura 32 mille mètres carrés de surface construite, produira initialement des moteurs et des générateurs moyenne et haute tension. Lors d’une seconde phase, d’autres produits se rajouteront à la gamme de moteurs et de générateurs, créant des emplois pour environ 250 personnes la première année, avec la possibilité d’augmenter à 600 collaborateurs d'ici fin 2011.

Actuellement, le marché asiatique est desservi par les usines du Brésil (Jaraguá do Sul et São Bernardo do Campo). Cependant, l’Inde semble représenter un grand potentiel en matière de génération d’énergie, d’importants systèmes de pompage d’eau, ou d’autres équipements liés à l’infrastructure. « Avoir une usine en Inde signifie augmenter notre compétitivité au sein du grand marché asiatique, en termes de coût et de logistique », explique le directeur d’opérations de WEG Inde, Sergio Luis Marsiglia Sobreira.

La nouvelle usine en Inde est située dans la ville de Hosur, état de Tamil Nadu, près de Bangalore, dans une propriété de 170 mille mètres carrés.