WEG a l'intention d'investir 273 millions de Dollars pour l'ampliation et modernisation des ses usines en 2008. Les investissements incluent 3 unités en Santa Catarina (Jaraguá do Sul, Blumenau et Itajaí), São Bernardo do Campo/SP, Portugal, Mexique et Chine.
L'accent se trouve principalement en l'expansion de la capacité de fonderie avec la construction de la nouvelle usine metallurgique; l'expansion de la capacité d'étampage, et de la nouvelle usine d'hidrogénerateurs.
L'augmentation de la capacité de production réflechissera sur le revenu de la compagnie vers la fin de 2008. "Nôtre expectative d'acroissement du revenu est de 20% ", dit Harry Schmelzer Jr., qui s'en fera charge de la présidence de la compagnie au 1er. Janvier.
Les projections se basent sur la prémisse que le PIB brésilien présentera une taux de croissance de 4,3% et le PIB mondial une taux de 4,4% pendant l'année prochain, en considerant toujours que la cours de change moyenne pendant 2008 se mantiendra prés des niveaux de 2007.
Le programme d'investissements sera financié par reinvestissement des ressources de caisse propres et financiations avec agences de dévéloppement comme le BNDES.
"Nous croyons que les tendences qu'on a observé les dernières années dans les machés où nous sommes présents se mantiendront, comme l'importance de l'éfficacité enérgetique comme facteur de augmentation de la demande des notres produits et la necessité d'investissements continués en génération, transmission et distribution d'énérgie eléctrique au Brésil et en autres pays oú nous sommes dèja representés", il continue. Ces sont des tendences à long terme et qui resteront comme sources d'opportunités de croissanve et développement.
"Au même temps, on continue avec notre stratégie d'elévation constante de contenu technologique agrégat aux nos produits. Nous croyons que nous pouvons renforcer notre position competitive par des gains additionels de participation de marché, principalement à l'extérieur", affirme Alidor Lueders, dirécteur de Relations avec Investisseurs.