En cooperation conjointe, où Lippel produit les machines et WEG les panneaux électriques de commande, se fabriquent des systèmes pour la compactation et briquetage de residus industriels qui se transforment en combustible. Balle de riz, d'arachide, de maïs, sciure et mar de canne de sucre, tous sont transformés en briquettes, un biocombustible solide et écologique avec un haut indice thérmique qui substitue la combustion de bois.
Considerées comme plus dediées et compacts, les panneaux de commande des systèmes de production de briquets ont eté devéloppées par la section de Vente d'Interrupteurs Spéciaux de l'unité Automation de WEG, en conformité avec les besoins de Lippel, fournissant un produit standardisé, un service clientèle rapide, support technique, formation et la recherche constante du perfectionnement.
Pour le gérant éxecutiv de Lippel, Samoel Zilse, le partenariat avec WEG a eté devenu une réference pour l'entreprise. "Avec les panneaux électriques de WEG on a obtenu une amélioration considérable de la qualité du produit, comme aussi du coûts et la standardisation. WEG aussi donne l'assistance à notre client, toujours en cherchant les solutions les plus viables", dit Samoel.
Selon le gérant de la section Vente d'Interrupteurs Spéciaux de l'unité Automation de WEG, Manfred Johann, éxecuter une personalisation et délivrer ce qui le client a besoin est une caractéristique WEG. "Notre équipe est formée pour analiser les besoins de chaque client, développant, modifiant ou adaptant les solutions", il réhausse.
Les briquets son utilisés en divers secteurs comme pizzeries, hôpitaux, résidences et industries. Ils sont faciles de stocker et remplacent les combustibles fossils, gérant d'avantages environnementelles.
Avantages de l'utilisation de briquets
Les avantages de l'utilisation du briquet comme combustible pour produire chaleur et vapeur sont nombreuses. Consideré comme une source d'énergie propre, il possède le plus bas indice de pollution en comparaison avec des autres combustibles. Il est aussi une source renouvelable d'énergie puis qu'il est fait de residus vegetaux, contribuant ainsi avec un environnement plus propre. Il n'a pas de conservants, produits chimiques, additifs ou colles, et n'émet pas de fumée toxique ou odeur.
Le briquet peut être utilisé pour la combustion dans le même système à bois. Avec une tonne de briquet dix arbres sont preservées (6m d'hauteur et 1,6 m de circonférence du tronc) qui continueront à rétirer du CO2 de l'air par photosynthèse, sans émission de carbone et contribuant de plus a éviter des impacts environnementels. Chaque arbre absorbe en moyenne 22 kg de CO2 par jour. L'échange de combustible fossil par briquet est incentivée par le gouvernement brésilien et peut répresenter jusqu'à 60% d'économie d'énergie.
Comparaison entre combustibles
Quantité relative de combustible pour produire 18,5 MBTU, où 1 MBTU égale à 252.000 Kcal.
Briquete | Bois | Éclisse vert | Huile BPF 1A | GPP | Gaz Naturel |
1 ton | 2 tons | 2,3 tons | 500Kg | 404 Kg | 510 Kg |
Les panneaux de commande des systèmes de production de briquets ont eté développées par WEG en conformité avec les besoins de Lippel, fournissant un produit standardisé, un service clientèle rapide, support technique, formation et la recherche constante du perfectionnement.