Retour à la page d'accueil Mon compte
Economiser de l’argent, en évitant de faire des dépenses inutiles, n’est pas seulement une décision mûrement réfléchie, c’est aussi une décision « green » qui vous permet de participer à la protection de notre environnement.
Parfois, pour économiser de l’argent, il suffit d’adapter légèrement le mode de fonctionnement des moteurs électriques de votre infrastructure.
Comment économiser de l’argent en installant un variateur de vitesse?
En général, les moteurs ne fonctionnent pas en permanence à pleine charge. Installer un variateur de vitesse vous aidera à économiser de l’argent en contrôlant la vitesse du processus et en l’adaptant à une charge spécifique, dès que vous le souhaitez. Cela s’avère particulièrement utile pour les couples résistants variables tels que les pompes et les ventilateurs. Quel serait le montant de vos économies? Notre simulateur d’économies d’énergie pour VV (anglais) vous permet de connaître le montant des économies que vous réaliserez en installant un variateur de vitesse sur vos systèmes d’entraînement de pompes et de ventilateurs.
Comment économiser de l’argent en remplaçant un, plusieurs ou tous les moteurs de votre infrastructure par des produits à haut rendement?
En règle générale, le temps de fonctionnement annuel moyen, d’un moteur électrique, est de plusieurs milliers d’heures. Ainsi, le fait de remplacer vos moteurs par des modèles à haut rendement vous permettra de faire des économies considérables en vous assurant un rapide retour sur investissement de quelques années, voire même de quelques mois dans certains cas. Calculez vos économies d’énergie, vos retours sur investissement et la réduction de vos émissions de CO2 et créez des rapports et des calculs pour tous les moteurs de votre infrastructure en cliquant sur l’outil de calcul d’amortissement des moteurs électriques WEG. Vous pouvez également effectuer un rapide calcul portant sur un seul moteur grâce à notre simulateur d’économie d’énergie en ligne.