Pour aider à lutter contre la pandémie du COVID-19, WEG importe 101 pompes à perfusion et quatre laryngoscopes vidéo. Ces équipements seront donnés aux hôpitaux régionaux : l' hôpital Jaraguá , à Jaraguá do Sul, l' hôpital Santo Antonio, à Guaramirim et l' hôpital Misericórdia, à Blumenau.
Les 30 premières pompes à perfusion viennent d’arriver chez WEG, elles seront livrées à l’Hôpital Jaraguá, situé dans la ville du siège social de WEG, pour équiper les 20 nouvelles unités de soins intensifs en cours de montage à l’hôpital.
Selon le directeur des ressources humaines et des relations institutionnelles de la l’entreprise, Hilton José da Veiga Faria, outre le fait que le prix de vente unitaire de ces appareils se situait entre 12000 et 18000 R$, l'importation était devenue nécessaire du fait d’un délai de livraison trop important en cas d’achat au Brésil.
"Les pompes à perfusion et les laryngoscopes vidéo sont des équipements nécessaires au fonctionnement des unités de soins intensifs. Nous avons mobilisé notre structure d'achat internationale et l'équipe de notre unité chinoise qui ont permis de trouver des fournisseurs fiables pouvant livrer rapidement le produit", explique Hilton.
WEG se mobilise en déployant des moyens considérables afin d’apporter toute son aide dans la lutte contre le COVID-19. Outre les pompes à perfusion, l’entreprise a financé la réparation de 15 appareils de ventilation pulmonaire qui étaient hors d'usage, la donation de 200 000 masques chirurgicaux et de 800 000 R$ pour les hôpitaux de Jaraguá do Sul, Guaramirim dans l’état de Santa Catarina et de Linhares dans l’état de l’Espírito Santo. Elle a également donné 30 000 masques chirurgicaux pour le département de la santé de Jaraguá do Sul et destinés aux centres de soins.
WEG continue sa production de gel hydro alcoolique pour les hôpitaux et démarre la fabrication de 500 respirateurs mécaniques qui seront utilisés dans les unités de soins intensifs.
"La société a besoin de la participation de tous en ce moment pour minimiser la transmission du virus et pour se préparer à soutenir les personnes qui en ont besoin. Nous continuerons à travailler dur, en suivant les recommandations du gouvernement et des autorités sanitaires pour protéger les employés et servir la communauté", conclut M. Hilton.