Retour à la page d'accueil Mon compte
"Dans notre vie personnelle et professionnelle, l'honnêteté occupe toujours la première place. Nous ne tirons aucun profit en compromettant un individu"
Descendant d'immigrants allemands de la région de Düsseldorf, Werner Ricardo Voigt est né le 8 septembre 1930. il fut passionné par l'électricité dès sa plus tendre enfance. Werner a également, très jeune, été initié à la lecture grâce à son grand-père, Leo Schulz, constructeur et enseignant qui recevait de nombreuses revues techniques d'Allemagne. L'électricien et musicien Purnhagen fur un autre maître qui influença grandement Werner.
Alors qu'il était adolescent, il s'installa à Joinville, où il étudia à l'école SENAI, tout en travaillant au sein de l'atelier de réparation de Werner Strohmeyer. À l'âge de 18 ans, il fur appeler à servir dans les forces armées à Curitiba. Après son service militaire, il fut l'un des deux soldats choisis pour étudier au sein de l'Institut technique fédéral où il se spécialisa dans la radiotélégraphie et l'électronique.
En septembre 1953, Werner créa un petit atelier de réparation dans le centre-ville de Jaraguá do Sul. La petite entreprise, qui proposait des services généraux et entretenait une douzaine de véhicules pour le secteur de Jaraguá do Sul et ses alentours, prit de l'ampleur, ce qui fit la démonstration de l'esprit d'entreprise du jeune homme, qui, par la suite, allait tirer profit de son talent pour créer l'une des plus grandes entreprises du monde : WEG.
Werner Ricardo Voigt a conçu le prototype d'un moteur qui allait devenir le produit originel de WEG. Un esprit visionnaire et des idées innovantes sont à l'origine de la technologie utilisée au sein de la société. Son leadership technique ne peut être remis en question et son attitude est axée sur l'évolution choisie par WEG, à savoir la modernité de tous les aspects techniques.
En octobre 1988 Décio da Silva, lorsque Décio da Silva fur nommé Président, Werner commença à développer le Conseil d'administration et limita ses fonctions exécutives au sein de la société. En 2008, il créa le Centre de formation éducative et technique Werner Ricardo Voigt dans la ville de Schroeder (État de Santa Catarina), permettant ainsi que jeunes de la région d'apprendre.
"Les hommes motivés par une idée sont le fondement du succès"
Eggon João da Silva est né le 17 octobre 1929, là où se trouve de nos jours la ville de Schroeder. Fils d'Emílio da Silva et de Magdalena da Silva, Eggon fut profondément inspiré par son père. Emílio était enseignant, photographe, charpentier, musicien, et négociant, entre autres. Il écrivit le livre "Jaraguá do Sul - A Povoação do Vale do Itapocu", une référence pour de nombreux étudiants dans l'histoire de l'État de Santa Catarina.
Eggon entra très jeune sur le marché du travail, à l'âge de 13 ans, en tant qu'adjoint d'un office notarial de Jaraguá do Sul et il se forgea rapidement une solide expérience dans le secteur de la gestion. En 1957, après quatorze ans au sein de la principale banque de l'État, il devient partenaire de João Wiest & Cia., une société spécialisée dans la production de pièces d'échappement pour le secteur automobile, comptant huit employés, à l'époque.
Quatre années plus tard, Eggon quitta la société, alors composée de 150 employés afin de relever le plus grand défi de sa carrière. En septembre 1961, il fonda WEG avec Werner et Geraldo. Eggon fut le président de la société jusqu'en 1989, lui permettant de devenir l'une des plus importantes sociétés du secteur, grâce à une présence remarquable sur les marchés nationaux et internationaux. Cette année-là il transmis son poste à Décio da Silva.
L'histoire d'Eggon n'est pas seulement liée à WEG. L'homme d'affaires a également dirigé quatre grandes sociétés : Oxford, Tigre, Marisol et Perdigão. Il fut PDG de Perdigão de 1994 à 1995 ayant la lourde tâche de redresser la situation financière de l'entreprise.
Eggon João da Silva mourut de causes naturelles, à l'âge de 85 ans, en septembre 2015 à l'hôpital de Jaraguá do Sul.
"La société connait une forte croissance, car dès le départ, nous avons vu les choses en grand"
Geraldo Werninghaus est né dans la ville de Rio do Sul le 26 novembre 1932. Il commença sa carrière au sein de la société Werninghaus & Filhos, l'atelier de réparation de son père à Joinville. À l'âge de 14 ans, il commença sa formation de mécanicien dans le secteur des tours et des fraiseuses. La graisse et le coton faisaient déjà partie de son quotidien.
Geraldo quitta Werninghaus & Filhos en 1961 et à l'âge de 29 ans il accepta une proposition visant à fonder WEG, à Jaraguá do Sul, avec Werner et Eggon. Ses connaissances en mécanique et sa créativité, tout comme sa capacité à résoudre les problèmes, associées au savoir-faire et compétences de ses partenaires ont permis à la société de devenir un leader au Brésil.
Au sein de la société, Werninghaus était responsable de la production. Il était considéré comme un leader dont les activités étaient axées sur la production et le travail d'équipe. Dévoué au travail et à la communauté, il quitta son poste et ses fonctions de direction de WEG pour se consacrer au Conseil d'administration et commencer une nouvelle carrière publique prometteuse.
Il fut conseiller, législateur d'État et maire de Jaraguá do Sul, dont le mandat devait expirer le 31 décembre 2000. Cependant, Geraldo Werninghaus perdit la vie dans un accident de voiture, ce qui mit prématurément fin à sa carrière.