Image : assis : A gauche : Julio Cesar Ramires (Directeur général de WEG Motors – Commercial and Appliance motors) ; à droite : M. Malik Rebrab (PDG du groupe Cevital) Debout : De gauche à droite : Azzedine Bouredoucene (Directeur des Opérations WEG Algérie) ; Christian Beaugrand (Directeur Général WEG France), Farid Derraz (Directeur Cevital), Houdheyfa Ounis (Directeur R&D Cevital)

WEG annonce à ses actionnaires et au marché en général qu’elle vient de signer un partenariat avec le Groupe Cevital, un conglomérat d'entreprises basé en Algérie, pour la création d'une Joint Venture (JV) qui opérera dans la production et la vente de moteurs électriques pour les machines à laver avec une orientation initiale sur le marché algérien et nord-africain.

Fondé en 1971 en Algérie, le Groupe Cevital opère à travers ses filiales dans différents segments tels que l'agriculture, le commerce de détail, les services et l'industrie, y compris la production et la distribution d'appareils électroménagers desservant plusieurs régions telles que l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Asie-Pacifique.

La nouvelle société, nommée WEG Algeria Motors SpA, sera détenue à 51 % par le Groupe WEG et à 49 % par le Groupe Cevital. Les opérations de fabrication, situées dans la ville de Sétif, produiront des moteurs utilisés dans les machines à laver produites par le Groupe Cevital et d'autres clients de la région. Les investissements de WEG seront principalement axés sur la technologie et le savoir-faire en matière de fabrication de moteurs électriques pour les appareils électroménagers en Algérie. Le début de la production est prévu pour le quatrième trimestre de 2022.

" Grâce à ce partenariat, nous allons étendre notre part de marché mondiale des moteurs électriques pour le segment de l'électroménager, en tirant parti de notre technologie et de notre diversification géographique pour saisir de nouvelles opportunités commerciales ", déclare Julio Cesar Ramires, directeur général de WEG Motors - Commercial and Appliance motors.